Aujourd’hui, après une longue absence, je reviens pour vous parler un peu plus personnellement. Avant tout, je vous propose des photos qui ne sont pas du tout contractuelles avec le sujet de cet article.
Depuis très longtemps, je rêve de partir dans le pays de feu et de glace. Un pays qui, si vous l’avez compris, se trouve dans l’extrême nord du globe. Mon intérêt prend racine dans mes premiers cours de géologie, quand les professeurs nous expliquaient que la faille océanique traversait le pays et créait une activité volcanique immense. Les questions étaient : est-ce de la plaque océanique ? Le pays peut-il être considéré comme appartenant à un continent, finalement ? Bref, mille questions qui ne sont pas franchement intéressantes à détailler ici.

Mon intérêt était déjà immense et il n’a jamais cessé de grandir. J’ai longtemps essayé de trouver une solution pour y voyager. Pendant un temps, je voulais y faire mon Master, puis une thèse. Pour tout vous dire, j’avais même contacté les universités pour pouvoir les intégrer ! Bon… C’était quasiment impossible en réalité.
Je pense qu’une solution plus simple était à envisager.
Donc, quand j’ai été diplômée et que j’ai obtenu deux mi-temps dans mon domaine, j’ai pris la décision de mettre la moitié de mon salaire de côté jusqu’à obtenir le budget fixé pour voyager. Ma situation me le permettait : je n’avais pas de loyer à payer. Je le peux, donc je le fais. J’aurais adoré partir plus tôt, mais finalement, la date choisie est parfaite.
En 2026, je pars en Islande !
Je vais enfin voyager dans le pays dont je rêve depuis des années ! Je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment, mais la gratitude que je ressens est immense. J’ai voulu prendre mes billets d’avion, j’ai eu des problèmes de carte bleue (notamment de plafond ! La galère). J’ai pleuré. Finalement, j’ai réussi à les prendre. Évidemment, j’ai encore pleuré (beaucoup, je vous jure).
J’ai ensuite fait toutes mes réservations : activités, hôtels, voiture. Un budget É-NORME si vous saviez ! Je vous ferai un retour en temps et en heure.
Bref, tout ça pour vous dire que, l’année prochaine, je vous embarque avec moi pour réaliser mon rêve.
Donc, je vous dis à bientôt, dans le prochain article !
– Coralie
